Militaires et citoyens Index du Forum

Militaires et citoyens
Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la gazette du Dimanche 27 Avril 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Militaires et citoyens Index du Forum -> La comm' de Militaires et Citoyens -> La gazette -> Archives de la gazette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Probation

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 0
Localisation: 50 CHERBOURG
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:46 (2008)    Sujet du message: la gazette du Dimanche 27 Avril 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est sous le soleil que ce matin je rédige cette gazette et c'est bien agréable.
Je souhaite un joyeux anniversaire à Thierry 7600 pour ses 43 printemps.
Nous sommes maintenant 537 membres ; bienvenue aux 6 derniers arrivés hier : loulou4477, berceville, jean, jean1893, blanche35 et inquiet49.
la gazette va manquer de couleur mais désolé les smilies me fonctionnent plus chez moi!! si quelqu'un peut me dire pourquoi?
une bonne nouvelle les otages ont été libéré en Somalie Prise d'otages en Somalie: l'équipage du bateau espagnol libéré
1 vote soyez le premier à réagir Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code

L'équipage du bateau espagnol pris en otage dimanche dernier au large des côtes somaliennes a été libéré, a annoncé samedi le gouvernement espagnol, sans préciser si une rançon avait été payée.


AFP/ANABAC/Archives :: Photo d'archives du thonier le "Playa de Bakio"agrandirAFP/ANABAC/Archives

Le thonier Playa de Bakio, avec les 26 membres de son équipage, se dirige actuellement vers les Iles Seychelles, escorté par le frégate espagnole Mendez Nuñez, a indiqué la vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega.

Le gouvernement va mettre en place un dispositif pour rapatrier rapidement les membres de l'équipage, qui sont en "parfaite santé", et qui devraient arriver dans environ 70 heures à Victoria, la capitale des Seychelles, a-t-elle ajouté.

Mme de la Vega n'a pas dit dans quelles conditions cette libération avait eu lieu et notamment si une rançon avait été payée.

Elle s'est contentée de noter que ce dénouement était le résultat d'une "collaboration" du gouvernement et de l'armateur du bateau, ainsi que d'un "travail diplomatique" de Madrid avec l'aide de pays comme la France et les Etats-Unis.

Lire aussi
Piraterie en Somalie: l'équipage séquestré serait à terre
Piraterie maritime au large de la Somalie: l'équipage du thonier espagnol "va bien"
Piraterie en Somalie: Madrid intensifie ses efforts pour libérer les pêcheurs
lire la suite L'équipage du Playa de Bakio, bateau venant du Pays Basque, est composé de 13 Espagnols et de 13 marins d'origine africaine. Le thonier avait été pris d'assaut dimanche par des pirates tandis qu'il pêchait au large de la Somalie.

Selon les médias espagnols de samedi, une rançon d'un million d'euros avait été demandée et des négociations étaient en cours pour mettre fin à la prise d'otages.

Le gouvernement espagnol avait précisé samedi n'avoir "aucun contact officiel" avec les ravisseurs, sans exclure toutefois que des contacts aient pu être noués entre l'armateur basque du navire et des représentants des pirates.

Le conseiller à l'agriculture du gouvernement basque, Gonzalo Saenz de Samaniego, a affirmé pour sa part samedi que le processus "complexe" de négociation avec les pirates avait été mené "exclusivement par l'armateur", ce qui laisse supposer le paiement d'une rançon.

La nouvelle de la libération de l'équipage a été accueillie avec soulagement au Pays Basque, où les marins devraient arriver mercredi en provenance de Victoria, a-t-il précisé.

Les pirates, qui seraient des miliciens somaliens, auraient d'abord dirigé le bateau vers la côte avant de repartir en haute mer de crainte d'être attaqués par des militants islamistes.

Paris avait mis à la disposition de l'Espagne la base militaire française de Djibouti, où était arrivé cette semaine un avion de surveillance espagnol P3 Orion.

Un voilier de luxe français, le Ponant, avait été pris d'assaut de façon similaire le 4 avril au large de la Somalie et les 30 membres de son équipage libérés une semaine plus tard après le paiement d'une rançon de 2 millions de dollars (1,3 million d'euros).

Six des pirates avaient ensuite été capturés par les forces françaises et avaient été emmenés en France pour y être jugés.



1 vote soyez le premier à réagir Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code

voir tous les articles monde

bon dimanche.
Daniel
_________________
croire et oser


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Daniel
Probation

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 0
Localisation: 50 CHERBOURG
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:55 (2008)    Sujet du message: la gazette du Dimanche 27 Avril 2008 Répondre en citant

ça fonctionne
Thierry76000 je préfere c'est plus joli en couleur.
Daniel
_________________
croire et oser


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: la gazette du Dimanche 27 Avril 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Militaires et citoyens Index du Forum -> La comm' de Militaires et Citoyens -> La gazette -> Archives de la gazette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com